Dossier spécial : réouverture du collège

Par Admin MM, publié le mardi 19 mai 2020 10:24 - Mis à jour le mardi 19 mai 2020 11:31
clg-st-ex-plan-circulation-sans-legende.png
Le présent dossier précise les modalités pratiques de réouverture du collège et l'organisation pédagogique choisie après la période de confinement.

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020.

Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le collège Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine sera en mesure d'accueillir les élèves des classes de 6ème et de 5ème, dans le strict respect de ces prescriptions, à partir du 25 mai 2020.

Vie de l'élève

Infirmerie

Unité Locale d’Inclusion Scolaire dédiée aux élèves atteints d’un Trouble du Spectre Autistique

Entretien des locaux