Collège Saint-Exupéry

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 11:30

Dessin réalisé par Marius Joffray (3_05) dans le cadre du projet sérigraphie

Le collège Saint-Exupéry, intégré au sein d’une cité scolaire construite en 1967 comprenant un lycée, un lycée professionnel et un collège, a intégré ses nouveaux locaux en janvier 2012 ( en lieu et place d’un ancien internat du lycée).

Le collège Saint-Exupéry propose l'étude de 4 langues vivantes : Anglais (LV1), Allemand (LV2), Espagnol (LV2) et Italien (LV2), une classe bilangue allemand et l'étude du latin (5ème 4ème et 3ème). Le début des apprentissages de la LV2 intervient à l’entrée de 5ème .

Le collège propose 2 sections sportives : football et gymnastique, et plusieurs classes à Horaires Aménagés : rugby, basket, tennis, natation,… avec des partenariats avec des clubs du bassin bellegardien. L’association sportive propose des activités qui se déroulent sur la pause méridienne comme toutes les compétitions sportives de l’UNSS.

Personnels référents:

Principal : M. MONTEIL