Collège Saint-Exupéry

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 19:57

Dessin réalisé par Marius Joffray (3_05) dans le cadre du projet sérigraphie

Le collège Saint-Exupéry, intégré au sein d’une cité scolaire construite en 1967 comprenant un lycée, un lycée professionnel et un collège, a intégré ses nouveaux locaux en janvier 2012 ( en lieu et place d’un ancien internat du lycée).

Le collège Saint-Exupéry propose l'étude de 4 langues vivantes : Anglais (LV1), Allemand (LV2), Espagnol (LV2) et Italien (LV2), une classe bilangue allemand et l'étude du latin (4ème et 3ème). Le début des apprentissages de la LV2 intervient à l’entrée de 5ème .

Le collège propose 3 sections sportives : football, gymnastiques et natation, et plusieurs classes à Horaires Aménagés : rugby, basket, tennis,… avec des partenariats avec des clubs du bassin bellegardien. L’association sportive propose des activités qui se déroulent sur la pause méridienne  sauf pour le parapente et le ski de fond qui se déroulent le mercredi après-midi comme toutes les compétitions sportives de l’UNSS.

Personnels référents:

Principal : M. MONTEIL